L’accès de plus en plus difficile aux soins de santé cause un manque important de soins sur l’île de Montréal. Soins LuxiMed vise à combler ce fossé entre les fournisseurs de soins de santé et les clients en remontant dans le temps et en amenant les services de soins de santé jusqu’à vous. Si vous êtes frustré par les longs délais d’attente, la difficulté d’accès aux services de soins urgents ou les retards dans les services de soins de santé préventifs, prenez rendez-vous dès aujourd’hui.
Soins LuxiMed est une clinique mobile innovante dirigée par Shirley et Demetra, deux infirmières praticiennes ayant plus de dix ans d’expérience dans les domaines des soins aigus et de la médecine familiale. Qu’il s’agisse d’une urgence mineure ou d’un problème de médecine familiale, nous offrons une variété de services de santé.
Tous les âges sont les bienvenus et nous servons des populations variées, notamment les femmes enceintes, les patients souffrant de troubles mentaux, les gériatres, les pédiatres et les nouveau-nés. Où que vous soyez, nous comprenons que votre temps est précieux. C’est pourquoi nous vous proposons une alternative à l’attente dans les hôpitaux et les cliniques, en vous apportant nos services.
Demetra Horotan, IPS-PL
Infirmière praticienne spécialisée en première ligne
J’ai le plaisir de me présenter comme Demetra Horotan, une infirmière praticienne expérimentée (autorisé à exercer au Québec et en Ontario) qui possède une solide expérience en médecine adulte, en obstétrique et en pédiatrie. Diplômée de l’Université McGill et lauréate de plusieurs prix de performance, j’apporte à ma pratique une compréhension globale et approfondie des soins de santé. Ayant travaillé dans la salle d’urgence de l’un des hôpitaux les plus achalandés de Montréal, mes domaines d’expertise comprennent la médecine d’urgence, la dermatologie et la médecine familiale.
Je suis passionnée par la prestation de soins médicaux holistiques aux clients de tous âges, en personnalisant les plans de traitement pour répondre à leurs besoins spécifiques. Ma passion pour la médecine et notre désir de rendre les soins de santé plus accessibles nous ont amenés, mon partenaire et moi, à créer l’une des premières cliniques d’infirmières praticiennes à l’Hôpital général juif. Au-delà des murs de la médecine, je suis une passionnée de fitness.
Mes expériences sportives m’ont appris la discipline, la persévérance et le travail d’équipe, qui se sont révélés inestimables dans ma carrière. Il est important de noter que la santé n’est pas seulement l’absence de maladie, mais aussi la recherche de la vitalité et du bien-être.
Shirley Destin, IPS-PL
Infirmière praticienne spécialisée en première ligne
Bonjour ! Permettez-moi de me présenter, je m’appelle Shirley Destin, une infirmière praticienne qui possède une vaste expérience en soins primaires. Originaire de Floride, j’ai déménagé au Québec/Montréal il y a 15 ans afin de poursuivre une nouvelle carrière. Je suis titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences infirmières, ainsi que d’un diplôme d’études supérieures d’infirmière praticienne en soins primaires de l’Université McGill.
J’ai acquis mon expérience professionnelle dans des hôpitaux et des cliniques, ainsi que dans des établissements de soins de longue durée pour personnes âgées. Je possède une expertise dans divers domaines, notamment la médecine familiale, la médecine d’urgence et la gériatrie. En plus d’avoir été l’une des premières infirmières praticiennes à offrir des services aux maisons de retraite de Montréal, j’ai également participé à des projets importants visant à améliorer l’accès et l’efficacité des soins de santé au Québec. Par exemple, mon partenaire et moi avons joué un rôle majeur dans l’établissement de la première clinique de réorientation d’urgence des infirmières praticiennes à l’Hôpital général juif.
Je m’intéresse particulièrement à la santé des femmes et des hommes, aux populations vulnérables et aux personnes âgées. Je m’efforce de donner à mes patients les moyens de prendre des décisions éclairées en matière de santé grâce à l’éducation sanitaire. Lorsque je ne porte pas d’uniforme et que je ne suis pas à l’hôpital ou à la clinique, j’aime voyager, cuisiner, faire de l’exercice et donner le sourire à mes amis et à ma famille.